À propos de cette race !
Le Chartreux peut-être une des plus anciennes races nouvelles de « The Cat Fanciers' Association ». L’histoire de Chartreux est ancrée dans la légende, même si la race n'a été avancé pour le statut de championnat en 1987.
Des recherches récentes ont prouvé que l'origine de ces chats était dans la Perse antique. Ils sont arrivés probablement à des monastères français avec des chevaliers revenant des croisades. Certains chats sont restés derrière et est devenu une partie essentielle de la vie monastique.
Il existe une belle vieille légende selon laquelle le Chartreux vivait avec, et ont été nommés pour les moines chartreux de France, et peut-être même partagé un culbuteur ou deux de leur célèbre liqueur de Chartreuse. Des recherches récentes, cependant, indique qu'en raison de la nature de leur fourrure laineuse, ils ont reçu le même nom que la laine espagnole bien connue du début du 18ème siècle. Puisque cette méthode de nommage est commun dans l'élevage, il est très probable que la vérité. Néanmoins, la présence de cette race naturelle de chat a été noté dans les documents dès le 16ème siècle, et a été reconnu pour sa texture de poil et une couleur uniques. Quelle que soit la raison, le Chartreux adopté la France avec toute leur vitalité et l'intelligence native, et le pays a adopté la race.
Le Chartreux est une étude de contrastes. Souvent décrit comme une «pomme de terre sur des cure-dents», le Chartreux a un corps robuste, de larges épaules et une poitrine profonde, le tout agrémenté par un milieu court, les jambes finement désossées. Le Chartreux est bien musclé, ce qui permettrait au chat de s'acquitter de son obligation comme un chasseur de rats il est réputé pour être dans la littérature française. Contrairement à tout autre chat, la fourrure bleu du Chartreux est de longueur moyenne et laineux, avec une couverture propre fracturée au niveau du cou, la poitrine et les flancs. Un sous-poil dense offre une résistance aux intempéries et un sentiment de la laine de mouton.
Le Chartreux est connu pour son sourire. La tête arrondie avec ses cierges du front doucement profilée pour un museau étroit. Cela donne le Chartreux une image de sourire. Le nez est droit avec un léger stop au niveau des yeux. Les yeux du Chartreux sont l'un de ses traits les plus attachants. Ils sont arrondis, mais pas aussi rond que les persans. La courbe des coins extérieur légèrement à la hausse. Gammes de couleurs de l'or au cuivre, ce dernier étant le plus préféré par les éleveurs. Cette préférence peut effectivement décrire le Chartreux comme une « patate douce sur des cure-dents ». Les oreilles doivent être moyen en hauteur et en largeur, attachées en haut et dressées sur la tête. Plus important encore, le Chartreux devrait apprécier d'être manipulé pour l'exposition.
Le Chartreux devenir rapidement attaché à une famille et suivez fréquemment de chambre à chambre. Connus pour leur comportement comme un chien, ces chats peuvent apprendre à rapporter une balle, et la plupart vont répondre à leurs noms. Par tradition, tous les chatons nés dans une année donnée sont nommés en commençant par une lettre spécifique de l'alphabet pour cette année-là. Les éleveurs n'utilisent que 20 lettres, en omettant K, Q, W, X, Y et Z.
Le Chartreux est une race calme, chant plutôt que miauler les choses qu'il trouve intéressant. Ce chat intelligent est fasciné par la télévision et assis dans une fenêtre ensoleillée pour observer des oiseaux et d'autres animaux en plein air. Les chatons chartreux sont prompts à jouer et d'interagir avec leurs compagnons humains.
Chatons Chartreux sont généralement disponibles sur réservation seulement dans la mesure où la race est jalousement protégé par les éleveurs et la demande pour ces chats attachants dépasse la disponibilité. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, certains éleveurs français ont essayé de sauver la race de l'extinction par pollinisation croisée avec les Persans. Cependant, les chats Chartreux originaux qui ont été importés aux États-Unis venaient de la campagne française, et seulement ces chats ont été utilisés dans les programmes d'élevage pour produire et préserver l'état naturel du présent généalogique de Chartreux. Cette belle race a été introduit aux États-Unis grâce aux efforts de John et Helen Gamon qui ont été commis à trouver et à acquérir les beaux chats. Aujourd'hui, beaucoup de Chartreux américains élevés sont retournés aux éleveurs français, donc réduisant encore davantage leur disponibilité aux États-Unis.
Le prix de Chartreux dépend généralement du type, marquages applicables et ancêtres distingués par « Grand Champion (GC) », « National Regional winning parentage (NW ou RW) » ou de « Distinguished Merit parentage (DM) ».
mercredi 30 octobre 2013
Chats 101 : Chartreux
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire